Le blackjack est en général un jeu qui s'appuie que sur la chance et le hasard. Cependant, il existe quand même quelques astuces et techniques qui peuvent vous permettre de déduire la probabilité de perdre ou de gagner bien avant que le tour soit joué. Et parmi les techniques les plus populaires pour le faire, le comptage des cartes. Pour cette raison, on a décidé de vous donner aujourd'hui quelques astuces qui vous permettront d'apprendre à compter les cartes et puis maximiser vos chances de gagner au blackjack.

Les principes et les règles du jeu au blackjack

Avant d'essayer d'apprendre à compter les cartes au blackjack, vous devrez d'abord comprendre les principes et les règles de ce jeu ainsi que la valeur de chacune des cartes.

  • Au blackjack, les joueurs jouent contre le croupier, ce dernier distribue à chacun d'eux deux cartes et pour lui même une seule carte, et une fois que c'est fait, chacun des joueurs a le droit de demander le nombre de cartes supplémentaires qu'il souhaite. Et après avoir terminé avec les joueurs, le croupier tire des cartes à son tour jusqu'à ce qu'il atteigne ou qu'il dépasse  les 17 points.
  • Pour pouvoir gagner dans ce jeu, il va falloir obtenir avec les cartes un nombre de point supérieur à celui du croupier sans dépasser les 21, et la meilleur façon pour le faire est d'obtenir deux cartes, une qui vaut 11 points et une autres qui vaut 10 points, c'est ce qu'on appelle le blackjack.
  • Dans le cas où le croupier tire des cartes qui ont une valeur accumulée dépassant les 21 points, tous les joueurs gagnent une seule fois leur mise.
  • Dans le cas où le joueur obtient un nombre de points similaire à celui du croupier, ce dernier ne gagne pas et ne perd pas non plus, il récupère juste sa mise.

L'avantage de compter les cartes au blackjack

Avant de savoir comment compter les cartes au blackjack, vous devrez d'abord connaitre l’intérêt de le faire. Il s'agit d'essayer de déduire les probabilités de tirer un blackjack (un As et une carte qui vaut 10 points). Dans le cas où cette chance est forte, le joueur est censé doubler sa mise mais dans le cas contraire, le joueur doit plutôt retirer sa mise et arrêter le jeu pour éviter ce grand risque de perdre sa mise.

Astuces pour compter les cartes au blackjack

Le comptage des cartes consiste à connaitre d'abord la valeur de chaque carte puis compter la valeur accumulée de toutes les cartes distribuées sur la table. Il faut mettre dans sa tête que les cartes 2,3,4,5 et 6 valent toutes +1; les cartes 7,8 et 9 valent 0; les cartes ayant une valeur de 10  et les As valent -1.

Lors du comptages, dans le cas où vous trouvez une valeur accumulée élevée qui dépasse les deux poins, vous devrez miser encore plus d'argent, et dans le cas contraire, vous devrez plutôt penser à vous retirer du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *